A propos,

Fort de ma double compétence professionnelle développée à travers plus de 25 années en Gestion des relations-clients (GRC) et en Gestion de centres de profit principalement sur le secteur de la formation professionnelle, j’ai envisagé de mettre à profit cette expérience commerciale dans la commercialisation de formations et d’accompagnement VAE sous l’enseigne CPF PRO.

J’ai souhaité apporter mon appui aux centres de formation professionnelle continue et aux consultants/formateurs indépendants en recherche de force de vente externe et supplétive pour la promotion et la vente de leur offre de formations.

La conception et l’animation de formation étant souvent leur cœur de métier, je leur propose de me confier leur offre (que ce soit dans le cadre d’un lancement d’une offre complémentaire à leur catalogue, d’une nouvelle thématique, ou d’un surcroit d’activité commerciale), CPF PRO peut intervenir pour leur compte dans la vente des formations qu’ils proposent.

Ciblage d’une clientèle sensibilisée par les thématiques proposées – Promotion de l’offre – Mise en avant des savoirs faire et expertises de l’organisme et de ses intervenants – gestion des inscriptions et de l’acte de vente aux conditions définies –  Mise en œuvre de l’organisation des sessions de formations à délivrer.

Les fournisseurs/partenaires qui me font l’honneur de me confier leurs offres (formations inter et intra entreprise, coachings, tutorats, accompagnements) sont soigneusement sélectionnés pour leur compétence, rigueur et passion de leur domaine d’expertise en phase avec les thématiques retenues par CPF PRO, ainsi que le vécu professionnel et maitrise des intervenants afin d’assurer interactivité et échanges professionnels entre formateurs et apprenants.

Leur inscription déclarée auprès de la DIRECCTE en tant qu’organisme de formation, leur mise en conformité avec le décret du 30 juin 2015 afin de respecter les exigences relatives à la qualité des actions de la formation professionnelle continue, leur inscription au Datadock et le fait d’être sensibilisé par les réformes à venir concernant la labellisation des organismes et de la qualité des formations dispensées ont également été des critères déterminants dans la sélection des acteurs sélectionnés. L’accent est notamment mis vers les partenaires ayant la capacité à proposer des formations courtes, dynamiques, efficientes et adaptables et pour certaines bénéficiant d’une éligibilité au CPF (Garantie qualitative des formations délivrées et garantie de financement par les OPCA).

A travers son expérience du conseil et de l’ingénierie de formation, CPF PRO accompagne ses clients finaux tout au long du processus de formation afin de leur permettre de transposer leurs attentes professionnelles en objectifs pédagogiques. Trouver la formation adaptée prend du temps : l’offre est peu visible, souvent dépréciée par des présentations commerciales succinctes, les tarifs sont opaques, le parcours peu personnalisé, et la qualité manque de repères. CPF PRO vous apporte son concours pour vous éclairer, vous conseiller et vous assurer une réponse qualitative sur l’ensemble des formations qu’il représente.

CPF PRO intervient prioritairement sur le secteur francilien, dans le cadre :

Du plan de formation des entreprises, principalement dans les 2 catégories définies par la réforme du 22 février 2018 de l’ANI  (Accord national interprofessionnel pour l’accompagnement des évolutions professionnelles, l’investissement dans les compétences et le développement de l’alternance) et de la LOI n° 2018-771 du 5 septembre 2018 sous l’intitulé « pour la liberté de choisir son avenir professionnel ».

  • Catégorie 1: Actions d’adaptation au poste de travail ou liées à l’évolution ou au maintien dans l’emploi.
  • Catégorie 2: Actions de développement des compétences.

Ainsi que dans les formations des salariés dans le cadre de leur CPF (compte personnel de formation), pour les formations éligibles.